Global Design
BRANDING / Directeur artistique Designer graphique / Freelance
Je raconte des histoires…
…aux entreprises, associations, marques, professions libérales et même à des villes et régions… pour révéler leurs images, leurs identités, singulières et complexes.
De la stratégie de marque à la direction artistique (Branding). J’accompagne chaque projet pas à pas : design graphique, création d’univers visuels (fixes – animés – sonores) mise en récit et déploiement sur tous les supports — print, web, réseaux sociaux, vidéo, audio.
Mon rôle est de transformer vos valeurs et vos idées en une identité forte et cohérente, portée par votre histoire, pour attirer, engager et inspirer durablement.
Parce qu’au fond… nous avons tous une histoire à raconter.
LOGO / CHARTE GRAPHIQUE / SITE / POST / AFFICHE / PRESSE / PACKAGING / DISPLAY / STAND / EMAIL / APPLICATION / MOTION / SOUND DESIGN / VIDÉO /
Marinades Apollo
Groupe Solina, leader des solutions salées pour l’industrie agroalimentaire en Europe et présent dans plus de 20 pays dans le monde avec les marques Solina, Jaeger, Cap Traiteur, Nutrisis, HageSud, Apollo, Creaveg, Laboratoire PYC, New Ivory Ltd, Berthelet, Nextera…
BRIEF
Après avoir conquis le milieu professionnel, où les marinades Apollo sont reconnues et appréciées, Apollo lance une gamme pensée pour le grand public.
La Boîte Rose
Depuis 1952, La Boîte Rose accompagne les parents en leur proposant des cadeaux, des guides pédagogiques, des conseils pour le soin, l’hygiène et l’éveil du bébé.
BRIEF
Marque de référence, La Boîte Rose continue d’évoluer et d’innover avec un repositionnement et la construction de son nouveau territoire pour le B2B & B2C.
La compagnie de théâtre L’Émotionnelle
L’Émotionelle développe des spectacles vivant adaptés au programme scolaire des collèges et lycées dans toute la France, Outre-mer et la francophonie.
BRIEF
Redéfinir l’identité visuelle du programme d’édition des spectacles à l’attention des professeurs de français, de lettres, des référents culture,… Puis le site…
PROCHAINEMENT

NUTRISIS
Nutrisis / Groupe Solina a été créée en 2009 pour la nutrition Clinique Orale, auprès des hôpitaux et maisons de retraite.

CBH – Processus Zero Carbone
CBH – Services & conseils. Transition écologique et management par les processus pour les entreprises

ALRC
Association 1901 d’une résidence locative. Défense des locataires concernant l’habitat, le cadre de vie, le loyer, les charges… face au bailleur
EXEMPLES DE LOGO
Cliquez sur les logos pour en savoir +

La Boîte Rose
Design Global pour La Boîte Rose qui accompagne les parents et les bébés depuis 1954 par ses guides et conseils

My Sagacity
Logo et design de l'application Web de virtualisation navale de formation pour le transport, tourisme et militaire

Halles de Villars
Logo et enseigne pour la façade des Halles + de 10 m de large - Ville de Fontainebleau

Covoiturage Mobigo
Logo d’’une application mobile pour le covoiturage de la Bourgogne Franche-Comté. Android / Apple

Pepper
Plateforme de pré-validation des méthodes de caractérisation des perturbateurs endocriniens

Explor'Action
Habillage site et logo pour une web App pour la communauté éducative en Bourgogne Franche-Comté

effilogis
Projets de rénovation énergétique : La Bourgogne Franche-Comte accompagne le « bâtiment ».

Ciné Paradis
Logo et signalétique du Cinéma de la Halles de Villars à Fontainebleau.

CreaVeg de Solina
Éditions & Logo pour la marque CreaVeg. Une entreprise d’aliments végétariens et bio pour la restauration
Exemples de clients avec qui j’ai (eu) le plaisir de travailler…
Boisson : Oasis, Coca Cola,Vin de bordeaux, Riem, Absolut, Evian, Buckler, Powerade, Kronembourg Agro-Alimentaire : Solina, Cap Traiteur, Apollo, Nutrisis, Clavière, Jean-Louis Amiote, Chambourcy, Carambar, Juraflore, Poitrey, Vache qui rit, Nestlé, Amiotte, Pie qui chante, Philip Morris, Mac Donald’s Automobile / Moto : Bmw, Citroën, Nissan, Firestone, Hyundai, Opel, Kia, Bridgestone, Volvo Loisir : Parc Astérix, Sega, Playstation, Nintendo, Xbox, EA, Ubisoft, Konami, Ciné Paradis, Disney Maquillage / Soin / Hygiène : Guerlain, Nivéa, Labello, Lotus, Imedeen, Vania Médical : Clédial, Novo, Zymafuor, Clamoxyl, Nurofen, Humex Fournier, Virbac, Urgo, Actifed Entreprise Espace : EADS, Aérospatial Energie : Engie, GDF, EDF Habillement : Stand-Privé, Etam, Rosy, Wonderbra Produit Ménager : Skip, Stéradent, Bref, Mapa, Air Wick, Harpic Electro-ménager : Dyson, Arthur Martin Consultant / Coach : Hope Experts, Le Laboratoire Naratif, yuko solutions, Aden Consulting Presse / TV : L’Express, la Tribune, L’entreprise, Eurosport, Le Monde, France 2, Le Particulier, Comtois je cuisine Transport : Tam Montpelier, TER & SNCF Bourgogne-France-Comté, TER Nouvelle-Aquitaine, Réseau Ferré de France Technologie & Numérique : Asus, Lenovo, Garmin, Epson, Aruba Banque / Assurance : Oney, Accor, Deutch Bank, Agf, Natixis, Crédit Mutuel, MAAF, Banque Populaire, Allianz Prépa & Formation : Master Class, Formation Ton Avenir Grandes écoles : HEC, EDHEC Profession Libérale : Architecte HAMET - Psychopraticienne Perez - Rédacteur Henn - Design Studio 45 Association : La Compagnie L'Émotionnelle, ALRC Région / Ville : Bordeaux, Paris, Montpellier, Fontainebleau, Choisy-le-Roi, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Le Gard Conseil Général, Bourgogne-Franche-Comté, Occitanie, CC du Pays de Lunel...
CV & Contact
Qui suis-je
Directeur artistique & senior pendant des années en agences de publicité : Y&R, Publicis, HAVAS, Lowe, TBWA Paris, Mccann Paris. Aujourd’hui freelance pour différents annonceurs, agences, entreprises, professions libérales, particuliers, associations, régions et +
Maison des artistes
MDA : B952840 – SIRET : 423-390-145-00013
CGU – polititique de confidentialité
Quelques Prix
Cannes Lions/ Mention • New York Festival / Shortlist • Club des DA / Mention • London Advertising Awards / Finalist • Epica Awards / Mention • APPM / Prix presse • l’ADETEM / Argent & Grand prix sur 2 ans Urbanisme & aménagement des villes de France, Grand Prix
Jury enseignement
Jury sup de pub & Ecole d’Art Maryse Eloy
Contact : Mon@Mail.fr
Tel : 06 62 43 52 98
Quelques avis Google
Demander à un client son adresse Gmail personnelle pour laisser un avis Google sur mon entreprise est totalement absurde… pourtant, certains clients me l’ont proposé. Un grand merci !