CLIENT / ANNONCEUR

La Boîte Rose

Depuis 1952, La Boîte Rose accompagne les jeunes parents en leur proposant des cadeaux, des guides pédagogiques, des conseils utiles pour le soin, l’hygiène et l’éveil du bébé. Acteur engagé dès le début de la vie. La Boîte Rose est signataire du Global Compact des Nations-Unies, la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable adoptés en Septembre 2015 à l’ONU.

Branding /Conception & réalisation #Packaging # Site #Édition #Logo #Charte

Dans le cadre du projet de repositionnement pour la marque La Boîte Rose, Jean-marc De Peretti et moi-même avons été sollicité pour créer son nouveau territoire.

DEMANDE :
• Établir un territoire de marque
pour le B2B & B2C

RÉPONSE :
• Création d’un nouveau logo
• Création d’une signature
• Création d’une charte graphique
• Création de nouveaux packaging
• Création d’un livret de 32 pages
• Création d’annonces presses
• Création d’un site internet

 

CRÉATION DE L’IMAGE DE MARQUE POUR LA BOÎTE ROSE / LOGO / SIGNATURE / PACKAGING

Pour donner vie à l’univers de La Boîte Rose, nous avons réalisé plusieurs éléments clés, dont la création de son logo qui met en valeur son nouveau positionnement et sa nouvelle identité. Ce logo permet de transmettre les valeurs et l’engagement de La Boîte Rose.

Parallèlement, nous avons développé une signature distinctive qui exprime clairement l’engagement de la marque. Cette signature joue un rôle essentiel dans l’identité de La Boîte Rose, mettant en évidence son dévouement et sa volonté de fournir des produits et services de qualité portés par des valeurs fortes : Acteur engagé dès le début de la vie

Le packaging met en avant l’instant présent entre une mère et son enfant, capturant ces précieux moments. Les produits soigneusement sélectionnés par la Boîte Rose reflètent ces instants de bonheur et de complicité.

La Boite Rose logo packaging

CRÉATION D’UN LIVRET DE 32 PAGES POUR LA BOÎTE ROSE

Afin d’établir une communication efficace avec les personnels de santé, les futures mères et les parties prenantes, nous avons conçu un livret de 32 pages ainsi que le nouveau packaging de la célèbre « boîte ». Ces éléments symbolisent les valeurs, les convictions et toutes les actions entreprises par La Boîte Rose pour soutenir et accompagner les personnes dans leur parcours de maternité. Ils servent d’outils à la fois informatifs et inspirants, mettant en avant les messages clés de La Boîte Rose et renforçant ainsi sa crédibilité auprès de son public.

 

La Boite Rose edition corporate

CRÉATION DU SITE INTERNET CORPORATE LA BOÎTE ROSE

Nous avons créé un site internet corporate qui constitue une vitrine en ligne fidèle à l’identité et aux valeurs de la marque. Ce site présente de manière claire les valeurs, les convictions, les services et les initiatives de La Boîte Rose, offrant ainsi une expérience utilisateur fluide et intuitive.

 

La Boite Rose site scaled

CRÉATION DES ANNONCES PRESSES

Nous avons élaboré des annonces presse visant à promouvoir les valeurs de la marque. Ces annonces ont été conçues pour capter l’attention du public, véhiculer le message clé et renforcer la notoriété de La Boîte Rose dans le domaine de la maternité.

La Boite Rose annonce presse 3

CV & Contact 

Qui suis-je

Directeur artistique & sénior pendant des années en agences de publicité : Y&R, Publicis, Euro-RSCG /HAVAS, Lowe Lintas, TBWA Paris, Mccann Paris. Aujourd’hui freelance pour différents annonceurs, agences, entreprises, professions libérales, particuliers, associations, régions et + 

Maison des artistes

MDA : B952840 – SIRET : 423-390-145-00013

CGU - polititique de confidentialité

 

Quelques Prix

Cannes Lions/ Mention •  New York Festival / Shortlist  •  Club des DA / Mention  •   London Advertising Awards / Finalist  •  Epica Awards /  Mention  •  APPM / Prix presse  • l’ADETEM / Argent  & Grand prix sur 2 ans  Urbanisme & aménagement des villes de France, Grand Prix

Jury enseignement

Jury sup de pub & Ecole d’Art Maryse Eloy

Quelques avis Google

Demandé à un client, son Gmail "perso" pour participer aux avis Google pour mon entreprise est complément absurde... mais certains de mes clients me l'on proposés...alors...

mes réseaux

© Directeur Artistique Concepteur 2024