CLIENT / ANNONCEUR

Nutrisis / Groupe Solina

Nutrisis est une marque de Solina. Un groupe d’entreprises spécialisées dans le développement et la production de goût et de solutions fonctionnelles pour l’industrie alimentaire. La marque Nutrisis a été créée en 2009 pour la Nutrition Clinique Orale, auprès des hôpitaux et maisons de retraite.

Branding /Conception & réalisation #Packaging #Édition #Charte #publicité

La marque Nutrisis a pour objectif de créer une nouvelle identité afin de se démarquer de la concurrence tant sur ses produits que sur son positionnement.

DEMANDE :
• Établir un territoire de marque
• Concevoir une charte graphique.
• Appliquer la nouvelle charte aux supports de communications (Presses, affiches, PLV, ILV) aux packaging et les éditions.

Quelques pages de présentation de ma charte NUTRISIS :

LES FAMILLES, LES COULEURS & LES EXPLICATIONS

Si l’on vous dit que ces mots sont rouge, bleu ou vert. Vous vous dites qu’il y a un problème dans cette affirmation.
Les mots et les couleurs associées jouent un rôle crucial.

La symbolique des couleurs varie d’une personne à l’autre. Pour certains, le noir évoque le deuil, tandis que pour d’autres, il représente le luxe. Certaines personnes estiment qu’il existe des associations incompatibles entre certaines couleurs et certains produits ou concepts. Les mots, les couleurs et les visuels associés peuvent parfois contredire nos attentes. Ils peuvent également nous choquer et nous pousser à la réflexion.

Les couleurs doivent être soigneusement choisis pour transmettre le message souhaité tout en étant conscients
de leur impact émotionnel et symbolique.

UN DESIGN VISUEL « HUMAIN » ET POSITIF

Dans le contexte des multiples situations auxquelles sont confrontés les infirmiers, les soignants et les médecins, Nutrisis s’engage à être un partenaire d’accompagnement, de soulagement, de nutrition et de plaisir pour les patients et les résidents.

Mon approche visuelle « humaine » et positive vise à illustrer clairement à qui ce produit est destiné et à exprimer ses bénéfices. Je cherche à créer un design visuel qui soit à la fois humain et positif, reflétant l’aspect attentionné et réconfortant des soins prodigués.

Chaque élément visuel est soigneusement pensé pour transmettre un message d’empathie, de bien-être et de confiance. Il est essentiel que le design communique efficacement l’objectif du produit, tout en évoquant des émotions positives et en suscitant une réelle connexion avec les professionnels de la santé et les bénéficiaires.

S’ÉLOIGNER DES SIGNES, DES CONSIGNES ET DES DESIGNS HABITUELS

Il est temps de sortir des motifs graphiques qui ne véhiculent absolument rien et que l’on retrouve sur des produits amincissants, des flèches et autres « effets » magiques censés représenter le produit, des ingrédients mis en avant qui ne représentent qu’une infime fraction (0,2%) du produit pour justifier un goût de biscuit ou une crème au chocolat. Des schémas incompréhensibles pour le commun des mortels. Et ces couleurs qui rappellent tristement l’hôpital, notamment ce bleu clinique.

Les infirmières, les soignants et les médecins qui utilisent ces produits au quotidien pour leurs patients et résidents se retrouvent face à des produits qui se ressemblent depuis des années.

Il est grand temps de rompre avec cette monotonie et de repenser le design, les signes et les consignes qui entourent ces produits. Il est nécessaire de créer des visuels qui communiquent réellement, qui inspirent confiance et qui reflètent la diversité des besoins et des goûts de chacun. Les professionnels de la santé méritent d’avoir des produits qui correspondent à leurs attentes et qui leur permettent de dispenser des soins de qualité.

PACKAGING

ÉDITION CATALOGUE REFÉRENCES / AVANT – APRÈS

KAKEMONO

CV & Contact 

Qui suis-je

Directeur artistique & sénior pendant des années en agences de publicité : Y&R, Publicis, Euro-RSCG /HAVAS, Lowe Lintas, TBWA Paris, Mccann Paris. Aujourd’hui freelance pour différents annonceurs, agences, entreprises, professions libérales, particuliers, associations, régions et + 

Maison des artistes

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Jury enseignement

Jury sup de pub & Ecole d’Art Maryse Eloy

Quelques avis Google

Demandé à un client, son Gmail "perso" pour participer aux avis Google pour mon entreprise est complément absurde... mais certains de mes clients me l'on proposés...alors...

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